Catégories
Blog

Pourquoi les femmes ont des amants

La littérature mondiale regorge d’histoires d’infidélité féminine, des classiques « Anna Karénine » et « Madame Bovary » aux poppy « La vallée des poupées » et « Les ponts de Madison County ». Et les statistiques indiquent que 15 à 25 % des femmes ont trompé leur partenaire régulier, selon diverses données. Bien sûr, ce chiffre est trois fois inférieur à celui des hommes (55-75%), mais il n’est pas si bas, si l’on se souvient de la croyance répandue selon laquelle les femmes ont en principe du mal à décider de tricher. 

Examinons les raisons pour lesquelles les femmes sont infidèles. Pourquoi les femmes ont-elles des amants, nous allons vous le dire dans cet article.

Statistiques sur la tricherie des femmes

Qu’est-ce que tromper une femme ? Un flirt passager avec un serveur dans un restaurant ? Une vengeance désespérée sur un mari infidèle ? Un baiser « d’ivrogne » ? Et qu’en est-il de la connexion platonique, qui peut durer des années – est-ce une tromperie ou non ? Ce n’est pas si simple et direct.

Il y a aussi des questions morales : combien de femmes sont prêtes à dépasser leurs limites ? Combien d’entre eux justifieront leurs actions, et combien passeront le reste de leur vie à se reprocher leur faiblesse ? 

Pour faire la lumière sur le sujet de la tromperie des femmes, examinons les résultats de quelques enquêtes sociologiques : 

✓ 84% des femmes condamnent l’adultère.

✓ Les femmes d’aujourd’hui sont plus enclines à l’adultère que les femmes de la génération précédente. 

✓ Plus d’un tiers des femmes infidèles ne considèrent pas leur mariage comme un échec.

✓ Le pic d’infidélité chez les femmes se situe entre 25 et 34 ans (plus de 85% des infidélités).

✓ 57% des femmes sont amoureuses de la personne qu’elles trompent. 

✓ 68% des femmes tromperaient facilement leur mari si elles étaient sûres que personne ne le découvrirait jamais. 

Ces statistiques dissipent un certain nombre de mythes sur la tromperie des femmes. Par exemple, que seules les femmes malhonnêtes et faciles à vivre trompent leur mari.

Il convient de noter que toutes les données ci-dessus ont été obtenues par le biais d’une enquête anonyme. Et ce fait donne lieu à une augmentation de la marge d’erreur statistique, car, comme nous le savons, les hommes ont tendance à exagérer le nombre de leurs « exploits » sur le plan amoureux, alors que les femmes, au contraire, le sous-estiment. Des informations véridiques ne peuvent être obtenues que point par point, en établissant une relation de confiance avec le répondant. 

Fait curieux : en 2016, une grande étude génétique sur les biomatériaux de femmes britanniques mariées a été menée au Royaume-Uni. Environ 5 000 femmes ont participé à l’expérience. Il s’est avéré que 11 % de leurs enfants n’étaient pas issus de leur conjoint légal, et la plupart des mères ne s’en rendaient même pas compte. Après l’étude, les divorces ont commencé à affluer, et ils ont voulu savoir qui étaient les pères biologiques de leurs enfants. 

Ils ont même eu recours à des méthodes non conventionnelles, comme l’hypnose, pour voyager dans le temps. Nous avons réussi à découvrir qu’il s’agissait d’une relation occasionnelle : dans un bar, avec des collègues de travail, des connaissances occasionnelles. Les auteurs de l’étude se sont demandé si les femmes étaient capables de s’en sortir et si elles avaient déjà eu une liaison auparavant. 

Cette étude a remis en question le chiffre habituel de 25% de femmes qui trichent. Au moins dans les grandes villes, on peut dire sans se tromper que 40 % des femmes mariées ont des aventures ponctuelles ou permanentes.

POURQUOI LES FEMMES ONT DES AMANTS

Les 7 principales raisons pour lesquelles les femmes ont des amants

La psychologie de l’infidélité féminine est un domaine d’étude très complexe. Elle est aussi multiforme que la femme elle-même. En raison de la souplesse de son psychisme, de sa formidable résilience dans des circonstances de vie difficiles et de ses revendications émotionnelles à l’égard du mariage en général et d’un homme en particulier, les raisons de l’infidélité d’une femme sont extrêmement variées.

  1. Problèmes dans la sphère sexuelle. Il peut s’agir d’un décalage entre les tempéraments, lorsque le mari veut deux fois par mois, et que sa femme devrait être plus souvent. Et des préférences sexuelles inacceptables. Et les dysfonctionnements sexuels masculins. Les gens n’ont pas l’habitude de résoudre de tels problèmes dans le bureau d’un sexologue ou d’un psychologue familial. Certains refoulent leur insatisfaction accumulée (comme vous le savez, jusqu’à ce que le moment vienne), tandis que d’autres réalisent leur potentiel sexuel à côté. 
  1. Combler le vide émotionnel et communicatif dans le mariage. Quelle que soit la chaleur de la passion au début d’une relation, au fil des années, les émotions s’apaisent. Et on n’a pas toujours la force morale, le temps et le désir d’entretenir ce feu. Les partenaires s’éloignent, leur mariage devient une cohabitation formelle, chacun a sa propre vie, dans les nuances de laquelle ils préfèrent ne pas se consacrer à l’autre. Les hommes se jettent à corps perdu dans le travail et donnent la priorité à la nécessité de subvenir aux besoins financiers de leur famille. Et les femmes pâlissent sans attention, sans affection et sans intimité émotionnelle avec leur mari. Mais comme on dit, l’endroit n’est jamais vide. Avec le temps, il y a quelqu’un qui remplit l’espace dans l’âme d’une femme. Et peu importe, il s’agit d’une relation ponctuelle, d’un flirt facile ou d’un amant permanent. L’essentiel – devenir au moins pour une minute heureux. 
  1. La vengeance. Pas seulement œil pour œil, c’est-à-dire pour la trahison d’un homme. L’une des principales raisons pour lesquelles une femme mariée devrait avoir un amant. Les motifs peuvent être différents : une mauvaise attitude (abus physique, émotionnel ou sexuel), un conflit prolongé, une avidité pathologique du mari, etc. L’intrigue de la série américaine « Desperate Housewives » illustre bien la vengeance sous forme d’adultère : la belle Gaby couche avec un jardinier en raison du manque d’attention de son mari. Il la paie avec des colliers de diamants, mais elle a besoin de son amour et de ses soins.
  1. Une soif de nouvelles expériences. Bien que cette raison soit plus typique des hommes, les femmes ne sont pas non plus étrangères au désir de diversifier leur vie sexuelle avec un nouveau partenaire. Et cela peut se produire dans le contexte d’une relation conjugale parfaitement harmonieuse. Tu ne peux pas manger le même bortsch tous les jours. 
  1. Un mariage de convenance. Lorsqu’il n’y a pas de passion mutuelle entre les époux au départ, l’infidélité n’est qu’une question de temps. Même si l’un d’eux aime passionnément, et l’autre – se permet d’aimer, il est peu probable que cette relation passe le test de la durabilité. Par conséquent, avant de décider d’un mariage de convenance, il faut bien réfléchir pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
  1. L’insécurité. Les femmes non épanouies blessent son estime de soi. Une liaison en parallèle permet de restaurer son image publique, de prouver qu’elle est bonne à quelque chose. Sa carrière n’a pas marché, son mari a mangé trop de poires, ses enfants n’écoutent pas… mais il y a un amant, jeune et beau. 
  1. Avantages tangibles et intangibles. Pas tant un paiement banal pour du sexe, mais pour atteindre leurs objectifs. Le type le plus courant de tricherie avec avantages est l’avancement professionnel. Aucune des femmes qui ont réussi, qui sont très performantes, n’admettra jamais ce que cela leur a vraiment coûté. Mais les statistiques montrent que ¾ des femmes sont prêtes à avoir des relations sexuelles pour des raisons professionnelles.

Ce ne sont pas toutes les raisons pour lesquelles une femme a un amant. Les motivations sont si variées qu’il est impossible de les décrire toutes dans un seul article. 

Ce qui est intéressant : ce ne sont pas seulement vos désirs/convictions ou les actions de votre partenaire qui vous font décider d’avoir une liaison. Les chercheurs de l’université de Binghamton (États-Unis) ont également prouvé que l’adultère est un trait génétique. Des études ADN ont montré qu’une mutation sur le chromosome 11 (gène DRD4) peut rendre une personne moins sensible à la dopamine. Par conséquent, les porteurs de la mutation doivent faire un peu plus d’efforts que les autres personnes pour obtenir des émotions positives. L’infidélité conjugale est un phénomène courant pour eux. C’est la seule façon d’éprouver un véritable plaisir. 

Peu importe ce qui a conduit à l’infidélité – la physiologie, un manque de passion ou une autre raison. Dans tous les cas, c’est une raison pour le couple de reconsidérer sa relation, de résoudre ses problèmes et d’essayer de retrouver l’intimité et le piquant de son passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *