Catégories
Blog

Signes savoir si mon mari me trompe en ligne

Une liaison en ligne, ou cyber liaison, est généralement considérée comme une forme de tromperie.

Les cyberaffaires sont des relations extraconjugales secrètes qui comportent des sous-entendus intimes et sexuels. Les cyberaffaires sont des relations secrètes extraconjugales qui comportent des connotations intimes et sexuelles. Elles sont menées en ligne par le biais du chat, du courrier électronique ou des médias sociaux, ou peuvent se produire par le biais de SMS.

Comme toute forme d’infidélité, les cyberaffaires sont préjudiciables à une relation engagée et peuvent déclencher des sentiments d’insécurité, de colère ou de jalousie chez un partenaire.2 Elles sont considérées comme des actes de trahison et peuvent entraîner une perte de confiance. En fin de compte, une cyberaffection peut provoquer une rupture ou un divorce.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens commencent à avoir des cyberaffaires :

  • Fuir la réalité
  • S’amuser avec un fantasme
  • Stimuler l’estime de soi
  • éviter les difficultés relationnelles.

Ces aventures sont également faciles à réaliser, car l’internet est accessible, abordable et anonyme.

Signes courants de la cyber conduite

Vous êtes inquiet et soupçonnez que votre partenaire a une liaison en ligne ? Un indice serait que vous remarquez un temps excessif passé sur l’ordinateur et les appareils similaires. Mais il existe d’autres signes moins évidents.

Votre conjoint semble distant

Si votre conjoint ne se préoccupe pas de votre relation conjugale, cela peut être le signe d’un problème. Vous pouvez remarquer une grande distanciation, un sentiment de déconnexion et des problèmes de communication, et votre partenaire peut perdre l’envie de faire des choses avec vous ou de célébrer des anniversaires ou des fêtes.

Cela peut également se traduire par des problèmes d’intimité. Vous remarquerez peut-être que votre conjoint fait preuve de très peu d’enthousiasme lors des rapports sexuels, ou que vous avez des rapports moins fréquents en général.

Le comportement de votre conjoint a changé

Des changements soudains et inexpliqués dans le comportement peuvent indiquer une infidélité. Votre conjoint peut sembler différent, de mauvaise humeur ou plus critique à votre égard, et il peut commencer à ignorer ses responsabilités parentales, domestiques ou professionnelles.

Vous pouvez également remarquer un changement important dans les habitudes de sommeil de votre conjoint, qui se couche plus tard ou se lève plus tôt que d’habitude, surtout si ce temps d’éveil supplémentaire est passé en ligne ou sur un appareil.

Votre conjoint est sur la défensive

Vous remarquerez peut-être une réaction défensive de la part de votre conjoint si vous avez essayé de discuter de certains des problèmes que vous avez remarqués. Il peut trouver des excuses et des justifications aux changements évidents de son comportement, voire les nier en bloc.

Un partenaire sur la défensive peut vous blâmer lorsqu’il est confronté à des choses comme le sentiment de distance, le manque de sexe ou le temps passé en ligne. Il peut également réagir en racontant des mensonges.

Votre conjoint est discret

Dans le but de dissimuler sa liaison en ligne, votre partenaire peut :

  • changer ses mots de passe et vous retirer l’accès aux comptes de courriel ou de médias sociaux partagés
  • déplacer l’ordinateur dans un endroit plus isolé de votre maison
  • Protéger son ordinateur, son téléphone ou sa tablette, voire refuser de vous laisser utiliser l’appareil.
  • Exiger plus d’intimité
  • Refuser de parler de son utilisation de l’ordinateur
  • Éteindre brusquement l’ordinateur ou l’appareil à votre approche ou dissimuler l’écran devant vous.
  • Effacer à plusieurs reprises son historique Internet
Signes que votre conjoint a une liaison en ligne

Guérir après une aventure en ligne

Si vous soupçonnez votre partenaire d’avoir une liaison en ligne, la première chose à faire est de lui faire part de vos inquiétudes. Cette conversation sera probablement difficile, alors prenez le temps de préparer ce que vous voulez dire et essayez de rester calme. Il est important que vous essayiez d’entendre les raisons de sa liaison, car elles pourraient vous éclairer sur votre relation.

L’infidélité peut être le symptôme d’un autre problème dans votre mariage, comme :

  • un manque de communication
  • des problèmes financiers
  • Manque de respect ou d’appréciation
  • Insatisfaction sexuelle ou émotionnelle
  • une faible compatibilité
  • Insatisfaction professionnelle
  • des facteurs de stress importants, comme un déménagement ou un changement d’emploi.

Même si vous ne devez pas vous sentir coupable de la décision de votre partenaire d’avoir une cyberaffaire, vous devez examiner votre comportement pour voir si vous contribuez aux problèmes de votre relation.

Il pourrait également s’agir d’un problème de santé mentale sous-jacent, voire d’une dépendance. Il est possible de développer une dépendance au cybersexe ou à la pornographie.3 Si tel est le cas dans votre relation, il est important de ne pas laisser la dépendance de votre partenaire avoir un impact négatif sur votre propre image de soi.

Votre conjoint doit être prêt à mettre fin immédiatement à cette liaison si elle se produit. Demandez à votre conjoint une communication honnête afin de résoudre la blessure et de rétablir la confiance. Vous devrez tous deux accepter de communiquer sur l’impact que la liaison a eu sur votre relation.

Si vous avez du mal à résoudre l’abus de confiance et les problèmes liés à la cyberaffection, vous devriez envisager de travailler avec un conseiller relationnel agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *